32,64 $ par heure (Augmentation dès la fin de la période d’essai, puis annuellement, selon l’échelle salariale en vigueur. Possibilité de débuter à un échelon supérieur selon l’expérience antérieure.)
Catégorie de poste
Services gouvernementaux - Santé
Type d'emploi
Permanent
Horaire
35 heures par semaine du lundi au vendredi (Présence 1 fois par mois la fin de semaine)
La coordonnatrice est chargée de garantir la qualité des services d’intervention psychosociale. À ce titre, elle veille à ce que les services offerts soient en accord avec l’approche féministe intersectionnelle, les valeurs de l’organisme et les besoins des femmes. Elle assure la coordination, la mobilisation, la supervision, le conseil et l’évaluation de l’équipe d’intervenantes sous sa responsabilité, et veille à leur formation continue. En collaboration étroite avec la directrice générale et l’équipe de gestion, elle contribue au bon fonctionnement et à la gestion optimale du volet hébergement. De plus, la coordonnatrice entretient des relations de partenariat avec divers organismes et acteurs communautaires.
Les tâches
Organiser et superviser l’ensemble des interventions psychosociales, en s’assurant de leur qualité et de leur pertinence par rapport aux besoins des femmes.
Assurer la supervision quotidienne de l’équipe d’intervenantes, offrir des conseils, assurer l’évaluation de la performance et planifier des formations continues.
Travailler en étroite collaboration avec la direction générale et l’équipe de gestion pour garantir la bonne gestion et le bon fonctionnement des services d’hébergement.
Mettre en place des mécanismes d’évaluation continue des pratiques d’intervention, et apporter des ajustements si nécessaire pour répondre aux besoins des femmes de manière plus efficace.
Développer et maintenir des relations avec divers organismes communautaires, institutionnels et partenaires locaux pour offrir un soutien global aux femmes accompagnées.
S'assurer que tous les services sont rendus dans le respect des valeurs, en particulier l’autonomisation des femmes et la sécurité.
Effectuer toute autre tâche connexe au poste.
Si vous êtes prête à relever de nouveaux défis, nous voulons vous rencontrer !
Avantages
Assurance collective après 6 mois
REER avec cotisation de 3% de l’employeur
Formation, accompagnement et « coaching » en continu offerts par l’organisme.
Exigences du poste
La candidate doit être une féministe engagée
Minimum de 5 ans d’expérience dans une maison d’hébergement
Expérience en coordination ou supervision d’équipe dans le milieu communautaire ou institutionnel
Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
Expérience de travail avec des femmes confrontées à diverses formes de violence (ex. : violence conjugale, sexuelle, familiale, etc.) et à des problématiques complexes (ex. : itinérance, santé mentale, addictions)
Maîtrise de l’intervention féministe intersectionnelle
Aptitude et volonté de développer, déployer et perfectionner les outils d’intervention
Compétences relationnelles, ouverture d’esprit et esprit d’équipe
Connaissances de base en anglais afin de communiquer avec la clientèle anglophone (10% du temps).