Fév. 2026 : reconnu Bronze pour la Certification Parité par La Gouvernance au Féminin.
Retour aux emplois disponibles

Ingénieur de mur berlinois

No. 473
20 mars 2026
Lieu
Salaberry-de-Valleyfield
Salaire
Entre 100 000$ à 120 000$ par année selon expérience
Catégorie de poste
Ingénierie - Technique
Type d'emploi
Permanent
Horaire
De jour, 40 heures par semaine
Spécialisée dans les travaux de fondations, l’installation de systèmes de fondation profonde et la stabilisation de structures, l’organisation intervient dès les premières phases de construction. Les services offerts incluent notamment l’excavation et la démolition, dans le cadre de projets d’envergure réalisés partout au Québec. En pleine expansion, l'entreprise recherche un ingénieur de mur berlinois pour rejoindre notre équipe dynamique. Ce rôle mixte, entre le terrain et le bureau, est essentiel pour assurer le bon déroulement des projets et servir de lien entre les différents intervenants sur le chantier.

Les tâches

  • Concevoir des murs de soutènement adaptés aux conditions du terrain, en utilisant des logiciels de modélisation et de calcul de structures.
  • Sélectionner les matériaux appropriés pour la construction des murs (béton, acier, etc.), en tenant compte des contraintes techniques et économiques.
  • Superviser les projets de construction de murs berlinois, en coordonnant les équipes de chantier, les sous-traitants et les fournisseurs.
  • Assurer un suivi de chantier régulier pour garantir la conformité des travaux aux plans, aux spécifications et aux normes de sécurité.
  • Proposer des solutions pour renforcer la structure en cas de dommages, d’affaissements ou de risques géotechniques.
  • S’assurer du respect des délais et de la qualité de la réalisation.
  • Effectuer toutes autres tâches reliées au poste
  • Si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, nous voulons vous rencontrer!
  • L'usage du genre masculin n'est utilisé que pour alléger le texte.

Avantages

  • Ordinateur fourni par la compagnie.
  • 4 semaines de vacances (2 semaines l’hiver et 2 semaines l’été).
  • Horaire flexible.

Exigences du poste

  • BAC en génie civil.
  • Membre de l’Ordre des ingénieurs (Obligatoire).
  • Au moins 5 ans d’expérience en tant qu’ingénieur.
  • Bilinguisme écrit et verbal (français et anglais intermédiaire) pour la clientèle anglophone établit au Québec (40%).
  • Maîtrise d'AutoCAD & DeeEx (un atout important).
  • Connaissance avancée de MS Office.

Conseiller pour ce poste

Partager l'offre

Offres similaires