Bédard RH récolte 4 reconnaissances indépendantes au sein de l’industrie (Québec 2025) !
Notre client qui est un regroupement d’organismes communautaires travaillant ensemble pour le développement socio-économique du territoire de Kamouraska recherche actuellement un(e) agent(e) de développement passionné(e) afin de soutenir les membres dans l’atteinte de leurs objectifs. Vous jouerez un rôle clé dans la mobilisation des acteurs du milieu et la gestion de projets au sein de la communauté. Vous serez responsable de coordonner des événements, de soutenir les initiatives locales et de renforcer la vie associative avec les membres. Ce poste implique de travailler étroitement avec des OBNL et des entreprises d'économie sociale du territoire.

Les tâches

  • Mobilisation des membres : Assurer la participation active des membres dans les projets de développement communautaire.
  • Gestion de projets et événements : Concevoir, coordonner et mettre en œuvre des événements et initiatives communautaires.
  • Soutien aux organismes membres : Offrir de l’accompagnement pour les projets en cours et à venir des organismes communautaires du Kamouraska.
  • Effectuer toute autre tâche connexe au poste.

Avantages

  • Possibilité de travailler en formule hybride
  • 3 semaines de vacances après 1 an.
  • 14 jours fériés par an.
  • Banque d’heures mobile.
  • Possibilité de journées de congé flexible.
  • Remboursement des frais de déplacement.
  • Aucune obligation de travailler en soirée, sauf lors de réunions exceptionnelles (AGA, événements ponctuels).

Exigences du poste

  • Détenir des connaissances et démontrer une compréhension du milieu communautaire, de ses enjeux et des spécificités locales.
  • Expérience significative en gestion de projets ou dans le secteur communautaire, idéalement dans le milieu des OBNL ou des entreprises d’économie sociale.
  • Expérience en gestion d’événements, mobilisation des membres, communication interpersonnelle, autonomie, organisation.
  • Une connaissance du territoire de Kamouraska ou des milieux ruraux similaires est un atout.
  • Capacité à travailler en mode hybride, avec des déplacements sur le territoire de la CDC.

Conseiller pour ce poste

Partager l'offre

Offres similaires