Ingénieur en instrumentation et contrôle de procédé
No. 504
17 novembre 2023
Lieu
Repentigny
Salaire
70 000$ à 115 000$ et + par année selon expérience
Catégorie de poste
Ingénierie - Technique
Type d'emploi
Permanent
Horaire
De jour, du lundi au vendredi
Vous aspirez à rejoindre une entreprise de renommée mondiale, qui offre un environnement de travail stimulant et en constante évolution ? Notre partenaire d’affaires, une organisation unique, est à la recherche d'un Ingénieur en instrumentation et contrôle de procédé pour assurer la relève au sein de son équipe.
Reconnu pour sa pérennité, notre client a établi sa réputation en maintenant un faible roulement de personnel, ce qui témoigne de son engagement envers ses employés et de la culture d'entreprise exceptionnelle qu'il a su créer. Ses valeurs fondamentales, qui incluent la sécurité, le respect, la qualité, le travail d'équipe, la transparence, l'innovation et l'amélioration continue, sont au cœur de ses opérations et de son succès mondial.
Le professionnel recherché jouera le rôle d’expert en instrumentation et contrôle de processus contribuant activement aux projets de modernisation des procédés existants et aux nouvelles initiatives. Il sera responsable de la conception et de la mise en œuvre de nouveaux procédés et équipements au sein de la production.
Les tâches
Collaborer étroitement avec les employés techniques et les autres ingénieurs pour concevoir et mettre en place de nouveaux systèmes de contrôle de procédé ou améliorer les systèmes existants.
Prendre en charge la clarification des exigences et la rédaction des documents techniques pour tous les systèmes de contrôle de procédé.
Identifier les éléments de contrôle des procédés, spécifier les exigences pour la collecte de données et configurer l'affichage vers les interfaces d'opération.
Analyser les procédés et définir des solutions pour optimiser les opérations et les systèmes.
Fournir un soutien technique à la production et aux équipes de conception, et participer activement à la mise en route de nouveaux systèmes.
Élaborer les plans et les spécifications des installations, tout en assurant la gestion des aspects techniques des travaux d'installation, de la préparation de l'appel d'offres à la supervision des travaux, en passant par l'évaluation des soumissions et l'attribution des contrats.
Accomplir toutes autres tâches connexes.
L'usage du genre masculin n'est utilisé que pour alléger le texte.
Avantages
Un salaire compétitif.
Assurances collectives.
Un régime enregistré d’épargne retraite collectif.
4 semaines de congé annuel.
Boni de performance annuel.
Possibilité de télétravail.
Remboursement des cotisations professionnelles.
Exigences du poste
Baccalauréat en génie mécanique, génie chimique, génie des procédés ou génie du bâtiment.
Membre de l’OIQ.
Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Maitrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
Anglais fonctionnel.
Bonne connaissance des systèmes.
Profil recherché
Bonnes compétences en communication.
Capacité à collaborer efficacement en équipe.
Capacité d’engager les individus dans la recherche de solutions.
Adaptabilité face aux contraintes échappant à son contrôle.