Découvrez toutes nos opportunités d'emploi!
Légalisation du cannabis | Comment se positionne votre organisation?

Votre entreprise est-elle prête à faire face à la légalisation du cannabis ? Tout comme l’alcool, même si la consommation du cannabis est légalisée, cela ne signifie pas pour autant qu’elle est tolérée sur le lieu de travail. Cependant, est-ce que vos employés le savent ?

En effet, malgré la légalisation de cette substance, les effets qu’elle cause sur le comportement, le jugement ainsi que sur les performances de votre équipe ne sont pas banals.

Nous pouvons penser à la diminution des capacités psychomotrices, à l’absence de filtre dans leurs propos, à des erreurs de jugement, etc. La liste peut être longue !

Tous les facteurs sont réunis pour que le rendement de vos employés soit affecté s’ils consomment de la marijuana avant d’aller travailler. Cela pourrait avoir un impact non négligeable, voir fatal, sur la performance de votre entreprise.

N’attendez pas que la situation dégénère et optez immédiatement pour l’adoption d’une politique claire concernant la consommation du cannabis au travail.

Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous en faites pas, Bédard Ressources a la solution qu’il vous faut. Saviez-vous que nous offrons des services-conseils aux entreprises ? Nous pouvons vous supporter dans votre démarche afin d’éviter que cette nouvelle loi fédérale nuise à votre organisation.

Communiquez avec nous au 450-667-0202 pour obtenir plus d’information quant aux services que nous offrons ! En attendant, rappelez-vous ceci : chez Bédard Ressources, l’individu est toujours au cœur de notre travail !

Partager l'article

Vous désirez en savoir plus sur notre Service-conseils RH?

Découvrir notre service

Contacter nos conseillers experts

Autres articles connexes

Conciliation travail santé

28 mai 2020
Conciliation travail santé : l’art de maîtriser la sécurité de nos employés
Conciliation travail santé

PACME : Nouvelle subvention pour la formation et la gestion des RH

8 avril 2020
Pour tout savoir sur le PACME, veuillez contacter Stéphane Pépin, Directeur stratégies RH et services-conseils, à spepin@bedardressources.com ou au 514 235-3484. Pour en savoir plus sur…
PACME : Nouvelle subvention pour la formation et la gestion des RH

L’impartition - un allié précieux en période de crise

8 avril 2020
Dans un monde en perpétuel mouvement et hautement compétitif, il est parfois complexe de gérer efficacement ses indices de performance tout en maintenant le cours de nos activités…
L’impartition - un allié précieux en période de crise

Le courage managérial : notion subjective ou objective?

7 octobre 2019
Le courage managérial : notion subjective ou objective?
Le courage managérial : notion subjective ou objective?